Une carte qui sent bon l’été et les heures joyeuses de début de soirée… On commence avec des touches vives et fraîches, un gaspacho de tomates, avocat, sorbet basilic, et on y fait plonger un sacré croustillant de pied de cochon pour lui donner du caractère ! Et puis finalement pourquoi pas un peu de douceur ? Pour ça, le tartare de bar au citron confit est là, avec son lait de concombre et son sablé parmesan, il balance entre l’acidité du citron confit et la tendre blancheur du bar et du sablé parmesan… un délice acidulé !
Une poitrine de cochon crousti/fondante ça vous tente ? Avec des girolles au jus et quelques artichauts… énergique ! L’amertume des artichauts accompagne à merveille une viande intense comme le cochon.
Un air marin souffle chez Pottoka, qui met le poulpe à l’honneur, grillé et accompagné d’une sardine royale fumée, servi avec des cocos tièdes aux tomates confites, il a un petit goût de barbecue sur la plage, et on fête avec lui les nouvelles journées ensoleillées…
Pour le dessert, des fraises et des framboises ! Les fraises, dans une crème mascarpone vanillée et mousse Tagada sont enjouées et les framboises en verrine, accompagnées d’une crème citron et d’un sorbet fromage blanc se font distinguées, tout en gourmandise…
Une carte franche et vive et des produits réjouissants qui nous manquaient, Pottoka sublime gaiement ces premiers moments ensoleillés, pour qu’on en profite tout l’été !
Découvrez la carte du moment >